On a tous le souvenir de se faire traîner de force par ses parents pour aller dans un musée. Mais on a aussi celui de tirer le bras de ses parents pour aller dans un parc d’attraction. Nous voulons changer ça avec MACAM. Plus jamais votre enfant ne traînera des pieds pour aller au musée et les plus âgés seront ravis de passer une journée entière dans un parc d’attraction.

 

MACAM est une application mobile qui donne accès à la culture de manière ludique, mais aussi une nouvelle façon de divertir grâce à la réalité augmentée avec des contenus numériques plus que variés.

La réalité augmentée, qu’est-ce que c’est ? C’est la superposition de la réalité et du virtuel, le tout en temps réel.

 

Cette (re)valorisation d’un musée ou d’un parc va permettre aux utilisateurs de vivre des expériences plus riches, aussi bien à distance que de manière immersive. Pour les musées, il parait essentiel de rendre le visiteur-acteur. Nous permettrons de rajeunir leur image et d’apporter une revalorisation des espaces aux yeux des adolescents et des familles. Pour les parcs de loisirs et de divertissements, les attractions les moins populaires pourront gagner en attractivité en ramenant de l’innovation et de la nouveauté. L’application permettra aussi d’amener de la gamification entre les attractions.

 

    Nous proposons deux types de produits ludo-éducatifs : des parcours et jeux de piste en réalité augmentée (collecte d'items, chasse aux trésors, énigme avec puzzle...), mais aussi du tangible avec des cartes souvenirs pour promouvoir les lieux hors-site. Imaginez la promotion de la mascotte d’un parc ou une vue 360° d’une abbaye du XVIe siècle, le tout dans votre poche. Nous avons bien sûr la volonté de faire découvrir ces expériences aux touristes. Plusieurs langues sont donc disponibles au sein de l’application.

 

Cerise sur la gâteau, pas de casques ni de tablettes à acheter, tout est sur le smartphone.

 

    Nous avons envie de rêver d’un musée ou d’un parc encore plus fou, plus ludique et accessible pour tous.

J’espère en tout cas que MACAM vous tente, et que vous y serez tous accroc un jour.

Tous droits réservés ©MOTIONKALITAT 2019